Grâce à la sophrologie, retrouvez un sommeil de qualité pour gagner en vigilance.
Le sommeil occupe l’homme depuis bien longtemps. Dans l’antiquité, les Dieux envoyaient des messages avec les rêves pour mieux vivre. La prudence doit être là car pendant le sommeil, l’âme quitte le corps, reviendra t elle?.
Au moyen âge, il faut se méfier des rêves, envoyés par Satan. Dés le XIXème siècle, le rêve devient une expérience pour retrouver l’harmonie, l’invisible se révèle enfin à l’homme.
Freud dès 1900, le rêve révèle l’inconscient, sas des refoulements, des censures, protection et apaisements des tensions.
Dés 1959, le PR JOUVE (Lyon) découvre les mécanismes de sommeil. Toutes les nuits, le sommeil assurent l’harmonie entre l’acquis (comportements, apprentissage, mémorisation ..) et l’inné ( information génétique). Le sommeil se répartit selon des cycles :
Le sommeil représente 1/3 de notre vie. Le monde moderne, avec les horaires postés, les nouvelles technologies, l’électricité a bouleversé nos rythmes jour/nuit. Mais pourquoi est il important de dormir ?
Selon l’institut national du sommeil, « Le sommeil est déterminant :
Le rôle du sommeil dans la survenue ou la prévention des maladies ou leur aggravation nécessite d’y accorder une attention rigoureuse. Considérer le sommeil comme un élément d’éducation et de prévention, au même titre que d’autres préoccupations comme la nutrition, est indispensable. »
Au plaisir de vous retrouver pour une séance à FEURS ou en visio. RDV ICI
Pour les ateliers en entreprises, associations, ou organisation de santé demandez le devis. Nous intervenons sur la Loire et les départements limitrophes.
« N’ayez pas peur d’échouer. Ayez peur de ne pas essayer. » – Michelle Obama