Le MUNZ FLOOR® est une approche corporelle innovante. Approche particulièrement indiquée pour répondre aux besoins actuels liés aux douleurs, à la gestion des émotions et au stress.
Qu’est-ce que la Méthode MUNZ FLOOR® ?
Créée par Alexandre Munz, ancien danseur étoile, cette méthode propose des mouvements au sol, spiralés et pratiqués dans une extrême lenteur. Ils favorisent la régénération des fascias, les tissus conjonctifs du corps. Ainsi, loin des activités sportives intensives, le MUNZ FLOOR® privilégie la douceur et la profondeur, sans jamais “martyriser le corps”.
Pourquoi répondre aux besoins d’aujourd’hui ?
Le contexte actuel voit une augmentation des douleurs chroniques, du stress, de la fatigue et des troubles émotionnels. C’est pourquoi le MUNZ FLOOR® apparaît comme une réponse adaptée à ces problématiques, en offrant un soulagement des douleurs, une détente nerveuse et une meilleure conscience corporelle.
Les bienfaits principaux
Une méthode inclusive et adaptée
Le MUNZ FLOOR® est accessible à tous, quel que soit l’âge ou la condition physique. Il s’adapte aux besoins spécifiques de chacun, y compris pour les personnes souffrant de douleurs chroniques, de stress ou de perte de mobilité. Sa pratique en atelier permet une personnalisation et une écoute des ressentis, essentiels dans les démarches de mieux-être global.
.
Pourquoi intégrer un atelier MUNZ FLOOR® ?
Proposer un atelier MUNZ FLOOR® signifie offrir une approche moderne et bienveillante du mouvement. Ces mouvements favorisent la santé physique et émotionnelle dans la durée. À une époque où la prévention, le soin des fascias et la gestion du stress sont au cœur des préoccupations, cette méthode innovante (travail de plus de 20 années) rencontre un écho grandissant auprès du public comme des professionnels de santé.
L’atelier permet à chacun de retrouver fluidité, confort corporel et légèreté, pour “bien vieillir, rendre le corps performant sans l’user ni se blesser”
Les ateliers sont en présentiel ou en visio pour le confort chez soi : DATES
Contre indications :
« N’ayez pas peur d’échouer. Ayez peur de ne pas essayer. » – Michelle Obama