L’EFT (Emotional Freedom Technique)

C’est une méthode simple et rapide pour réduire et faire disparaitre vos expériences négatives.

Nous nous construisons par ces expériences, bases de nos comportements et de notre pouvoir d’adaptation. L’EFT nous permet de nous libérer de ces souvenirs émotionels et enfin pouvoir avancer librement.

EFT est une méthode scientifiquement prouvée (traitement des stress post traumatiques sur les soldats en Iraq ou Afghanistan), elle est utilisée en milieu médical ou scolaire.

Cette méthode utilise les points d’acupuncture des méridiens (voies énergétiques du corps). Les états d’âme (émotions) et les organes sont donc directement liés, par exemple la colère impacte le foie. Avec l’EFT vous utilisez les points d’entrée ou de sortie des méridiens avec une grande facilité.

En effet c’est le Dr Callahan (psychologue américain 1970) qui a guéri ses patients atteints de phobies. Ces travaux ont été repris par Gary Craig, ingénieur de Stanford, puis validée dans de nombreuses études pour la douleur, la dépression, l’anxiété, les phobies..

J’utilise cette méthode couplée avec la sophrologie pour dénouer les résistances inconscientes et accélérer le processus d’évolution.
Cette méthode est facile à utiliser et sans effets secondaires.
à vos doigts…

EFT

J’ai appris cette technique avec JM GURRET : http://www.ifpec.org/
article INREES : http://www.inrees.com/articles/EFT-tapoter-guerir/

L’EFT propose de stimuler des points d’acupuncture en répétant des phrases-clés personnalisées. Cela aurait pour effet de nous libérer des sensations, des émotions et des croyances devenues toxiques pour notre organisme.

Je pratique également les techniques TAT (plus générale que l’EFT), REMAP( Steeve Reede) et SEB (self, emotionnal balancing) pour les troubles de l’attachement et les traumas ainsi L’IFS (ego Libérer states familly) . ces techniques permettent d’avoir une vision intégrative et ainsi :

  • réassocier le corps et l’esprit
  • d’avoir plus de calme par la sécrétion d’endorphines
  • libérer les croyances limitantes
  • sortir de la mentalisation

REMAP (reed eyes movement acupressure psychotherapy): association des points d’acupuncture avec les émotions/sensations. Cette stimulation va favoriser la désensibilisation face à un ressenti et une réinformation.

SEB : Réparation du lien des parts blessées et sa reconnexion à soi. Réactivation de l’espace de calme intérieur