Groupes & entreprises

Avec l’asso Bien être et rires 42

Bien être et rires 42

Voici le programme de la rentrée 2022 :

programme 22-23

 

L’entreprise est en pleine mutation : allier performance et épanouissement de la personne. En effet, les études scientifiques menées, montrent que si le personnel trouve une motivation, une reconnaissance au sein de l’entreprise, le travail devient performant.

LES DIRIGEANTS ONT BESOIN D'OUTILS INNOVANTS ET EFFICACES POUR ACCOMPAGNER, PRÉVENIR LES SITUATIONS DE STRESS, DE DÉPENDANCE, D'ORGANISATION, D'ACCROISSEMENT DE TRAVAIL...

Mise en place par les DRH, les dirigeants ou sous l’impusion de la médecine du travail, des délégués du personnel, ces formations sont réalisées de 4h à 2 jours.

MEDIATION
La médiation permet à chacune des parties ( employeurs/collaborateurs..) de renouer une relation d’écoute, de booster la motivation, d’établir à nouveau des liens de confiance.
Elle se pratique lors de difficultés relationnelles, de changements d’équipe ou de pratiques, lors de conflits entre collaborateurs pour retrouver un espace de travail et d’ouverture.
Pour mettre en place la médiation, un moment d’écoute avec le solliciteur, un plan d’action, des rencontres, un ou des bilans du travail

Devis sur demande
Découvrez les formations qui peuvent vous aider :

GESTION DU STRESS ET DES ÉMOTIONS
– de comprendre les mécaniques du stress
– de reconnaitre les émotions, les accepter, les intégrer
– de trouver des outils efficaces : cohérence cardiaque, respiration, visualisation positive
– de retrouver son potentiel : réorganiser ses pauses pour les rendre efficaces
– Prévenir les accidents du travail, l’absentéïsme, le burn out, ..
http://www.lexpress.fr/emploi/gestion-carriere/sophrologie-comment-elle-s-impose-dans-le-monde-du-travail_1319369.html

DE LA VIGILANCE AU SOMMEIL
Prévenir les risques, comprendre le sommeil et ses effets positifs et négatifs sur l’oranisme
Vous apprenez à :
– récupérer malgré le décallage horaire, les changements de rythmes,
– améliorer le sommeil et sa journée
– préparer votre nuit
http://www.polesommeil-ceas.org/

DE LA VIGILANCE AU SOMMEIL
Prévenir les risques, comprendre le sommeil et ses effets positifs et négatifs sur l’oranisme
Vous apprenez à :
– récupérer malgré le décallage horaire, les changements de rythmes,
– améliorer le sommeil et sa journée
– préparer votre nuit
http://www.polesommeil-ceas.org/

S’ÉCOUTER POUR MIEUX COMMUNIQUER :
Initiée par T.Rosenberg, la CNV permet de mieux comprendre son fonctionnement, le comportement de l’autre et de s’engager dans une relation plus saine et plus naturelle.
Vous apprenez à :
– vous responsabiliser : dire « je »
– vous affirmer
– vous engagez dans un processus de confiance et d’estime de soi
– exprimer ses besoins et entendre ceux des autres