Sophrologie

Sophrologie : science de la pensée positive

SOS = L’HARMONIE, PAIX
PHREN = ESPRIT, CONSCIENCE
LOGOS = L’ÉTUDE

J’exerce la sophrologie depuis 12 ans sur FEURS et la Loire. J’ai eu la reconnaissance RNCP et adhère à la fédération française de sophrologie et au syndicat des sophrologues depuis 12 ans.

C’est l’étude de la conscience en harmonie. Elle regroupe des techniques permettant à l’individu de s’épanouir et d’accéder au bien être. Elle vise donc la paix et l’harmonie. Elle allie détente physique et mentale.
C’est une science du bonheur qui permet de vivre pleinement le présent, de prendre les bonnes décisions, de se projeter dans l’avenir avec sérénité.

ORIGINES

Crée en 1960 par Caycédo, neuropsychiatre colombien.
Par son expérience de psychiatre, il observe des états de conscience modifiés de conscience chez ses patients. Par devoir thérapeutique, il étudie ses changements et se tourne vers l’hypnose.
Encouragé par sa femme, passionnée de yoga, Caycédo se tourne vers l’orient, s’initie au yoga et rencontre de nombreux médecins indiens et yogis.
Il associe ces nouvelles techniques sous le concept de la sophrologie « science pour la (re)construction de l’individu et de son positif »
La sophrologie est un ensemble de technique comme le training autogène, le yoga, l’hypnose éricksonnienne, le zen japonais, le relaxation de Jacobson.
Riche de toutes ces expériences, la sophrologie permet un véritable pont entre le corps et l’esprit. Par des mouvements doux, des respirations, des visualisations, elle entraine celui qui pratique à prendre conscience de sa globalité, des autres, de l’environnement.
Elle se pratique debout, assise ou couchée.

Pourquoi ?

Pour qui ?

Pour toutes personnes désirant faire évoluer sa vie et améliorer son approche du bonheur.

Cette méthode est contre indiquée : aux personnes présentant des troubles de la personnalité sans suivi médical. Elle ne remplace en aucun cas, ni de dispense de suivi médical.

Comment pratiquer ?

Liste des mutuelles qui remboursent